Image My Major Company Label

My major company label

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont soutenu 5 000 chanteurs et groupes. Cette année, MyMajorCompany (Découvrir le profil Mymajorcompany-3 de MyMajorCompany) com est le meilleur site de crowdfunding en France. En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du crowdfunding. Les donateurs sont principalement des hommes jeunes.

La plateforme de crowdfunding réussit dans secteurs très variés

La start-up Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany. Proposé dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a vu le jour avec le concours des membres, sous l'impulsion du label de crowdfunding. Wistiki a travaillé au développement d'un objet high-tech de petite taille, commercialisé accompagné d'une appli. Le "wistiki" va permettre notamment de remettre la main sur ses clés. Le programme emblématique "Taratata" a profité des fonds envoyés par les utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany.

Chanson, BD, restauration de monuments : des projets de tous types

Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont recueilli 90 000€ grâce au site de financement participatif. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques depuis son lancement. Grâce au partenariat noué avec des géants de l’édition, les domaines de la BD et du livre sont apparus sur la plateforme en 2010. Des personnes ayant des projets très divers ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Plus seulement un site de création musicale, MyMajorCompany est aussi un site de crowdfunding. Sitôt que leurs projets se concrétisent, les artistes offrent une récompense pour remercier les contributeurs. Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce au site de financement participatif, de présenter leurs idées à la communauté puis de lever des fonds pour les financer. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différents critères, en particulier apparaître comme crédible ou vertueux.