Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

L’enfant de Casablanca, le papa

Depuis 2012, Arthur est le compagnon de la chanteuse, actrice et ex Miss France Mareva Galanter. Père de famille radieux, il est père de 3 enfants : Samuel, Manava et Aaron. L'animateur se marie avec Estelle Lefébure en 2004. 4 années après, leur divorce sera prononcé.

Des shows spéciaux ou des programmes innovants sont régulièrement lancés par TF1, en partenariat avec Arthur. Les toutes premières émissions qui marchent de l'animateur sont lancées sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994. Les scores les plus hauts en termes d’audimat sont obtenus fréquemment par l'animateur sur TF1 en 1996. Arthur présente "L’émission impossible", sa première émission sur le petit écran en 1992 sur TF1.

Arthur possède un sens unique pour dégoter les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a développé « La grande soirée des parodies TV ». Ses facultés consistant à faire passer aux Français un joyeux réveillon sont bien connues. Arthur est l'homme de la Saint Sylvestre télévisée. Le présentateur fait preuve d'incroyables capacités d'adaptation. Il peut travailler sur des émissions aussi différentes que « Des talents à couper le souffle » et « Les stars se déplacent pour ELA ».

Apprenez-en plus sur l'animateur Arthur et son amour de la scène

Le défi de la scène, Arthur le mentionne comme une lubie à la sortie d’un show de la star Gad Elmaleh, après avoir réalisé son 1er sketch improvisé face au public du comique. L'attirance d'Arthur pour le spectacle a été intensifiée par les rapports qu’il a eus avec les plus grands comiques français, en faisant une véritable vocation.. Les dernières représentations du comique sur les planches datent de 2010. Drainant une centaine de milliers de personnes uniquement dans l'hexagone, son premier spectacle lui offre la possibilité de voyager à travers les routes de France et du Maghreb.

En cédant ses actions dans Endemol, Arthur fait une bonne plus-value. La réussite de la téléréalité produite par Endemol a considérablement fait monter le montant de la cession. Le progrès des investissements réalisés par le présentateur l’amène à capitaliser sur une dizaine de sociétés. Arthur acquiert OUI FM et revient à la radio, en tant qu'investisseur cette fois. Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'entrée des nouvelles chaines satellites dans les années 80, TV5 ou M6. Il voit l'opportunité et s’engouffre dans la faille.

Son esprit d'entreprendre l'a conduit à investir au profit de nouvelles entreprises. Il est entre autres actionnaire de la société Ethical Coffee Company, qui produit des dosettes de café et de Coyote, qui crée des avertisseurs de radar. AWPG est l'entreprise d'Arthur via laquelle il produit des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Arthur est un acteur essentiel du domaine audiovisuel. Beaucoup d'émissions de télé-réalité rencontrent un net succès grâce à lui. C'est lui, avec la maison Endemol, c'est lui qui a insisté pour utiliser des concepts comme "Loft story" ou "La Star academy", des modèles venus de l'étranger.